CINQ ÉLÉMENTS VITAUX

L’alimentation : le carburant du corps

Une alimentation variée est une des sources essentielles, qui aide à maintenir votre corps en pleine santé. Il est donc important de connaitre les nutriments, qui s’adaptent le mieux à votre corps, afin d’atteindre l’équilibre alimentaire qui vous correspond. La clé pour une alimentation équilibrée est un bon mélange de vitamines, de protines, de glucides et de lipides.

Cependant, la pollution mondiale aux pesticides et l’accessibilité grandissante aux aliments transformés rendent difficile l’acquisition de nutrition par notre alimentation. Par conséquent, la consommation des compléments alimentaires, sous formes de vitamines, multivitaminés ou minéraux, devient nécessaire afin d’être en forme et en bonne santé.

Le Chi : l’énergie du corps

Dans la tradition chinoise, le Chi est un composant actif qui se forme au cœur de chaque être vivant. Celui-ci circule dans notre corps, par les méridiens. Lorsque le passage est bloqué, le Chi ne peut pas circuler proprement. Le blocage ou le déséquilibre d’un mouvement Chi peut altérer le bon fonctionnement des organes et causer un dysfonctionnement.

Fluidifier les méridiens, pour laisser passer le flux d’énergie, procure un bien-être absolu pour votre corps et votre esprit. Les techniques souvent utilisées comprennent des séances d’entrainements physiques, ainsi que des manipulations corporelles.

Les exercices et la santé physique

Les exercices cardiovasculaires aident à garder le cœur et les poumons en pleine santé. Faire de l’exercice de façon énergique et régulier pendant 20 minutes par jour augmentera vos niveaux d’énergie, vous aidera à rester en pleine forme et garder un bon système immunitaire.

La tension artérielle ainsi que le cholestérol ont tendance à baisser, chez les personnes ayant un exercice quotidien.

La respiration, la méditation et la santé mentale

Il est maintenant reconnu, que l’esprit peut avoir un extraordinaire impact sur le corps. La méditation a été pratiquée dans toutes les grandes religions du monde pendant des siècles, autant dans les prières ou les contemplations, mais aussi afin d’atteindre un état de béatitude. De nos jours, beaucoup de personnes l’utilisent afin d’être relaxé et en harmonie.

Des études ont montré que la méditation pourrait aider à réduire le stress et l’anxiété, la tension artérielle élevée, les migraines, la dépression et l’insomnie. Une respiration adéquate, ou respiration par le diaphragme, est aussi une façon d’établir une bonne santé mentale. Respirer profondément, vous permet de toucher à de forts mécanismes d’auto guérison de votre corps.

L’ entretien du corps

En raison du stress et du surmenage que nous subissons, nous épuisons notre corps et notre esprit de l'énergie et des autres ressources vitales. Cependant, nous pensons à peine de récupérer cette énergie dépensée. À long terme, notre corps et notre esprit perdent leur équilibre et leur santé, conduisant à une vie déséquilibrée.

Autant qu’une bonne alimentation et de l’exercice quotidien, les manipulations corporelles aident à promouvoir le bien-être total de notre corps et notre esprit. Recevoir un massage une fois par mois, aide à vous sentir plus calme et relaxé, la tension musculaire enfin relâchée, votre corps sera soulagé.

Améliorez-vous dans l’un de ces éléments et bénéficiez des
effets positifs sur tous les aspects de votre vie.
↑ Back to top